Défis du week end n°23


13/04/2015, posté par Olivier


DDWE - Paques

Bonjour à tous,

Le thème du DDWE n°23 était "Pâques", mon idée était de faire un œuf en chocolat cassé avec le contenu d'un vrai œuf qui coule. La réalisation ne ma pas prise beaucoup de temps (environ 5 heures), je visais un rendu photo réaliste avec un style "studio". J'ai gagné ce DDWE ex-aequo avec un autre membre du Blender Clan.

 

Les critiques :

"superbe, le format de l'image me plaît bien."
"ce que j'apprécie, c'est que tu as apporté de l'irréel dans un style réaliste, tu sors donc de la performance pure, tu mets au profit la technique pour faire rêver, surprendre..... C'est bluffant, félicitations."
" Magnifique. Le format, les couleurs, tout met en valeur ton image. J'aime énormément. La cassure du chocolat (trop dentelé) ne me convainc pas par contre, elle ne fait pas très naturelle et peut être un peu moins de spécular sur le jaune."
"Quelle originalité ! La coquille de l’œuf brisé est superbe et la texture du chocolat excellente. La jeune brille bien, peut-être un peu trop ? Je ne sais pas. En tout cas, j'aurais mis un peu moins de largeur et un peu plus de hauteur à l'image. Et le fond aurait pu être un peu moins de la couleur du chocolat."
"Beau chocolat et appétissant aussi, l’idée me plait beaucoup."
"  pareil, c'est super beau. Les couleurs on dirait qu'elles sont toutes faites pour être ensemble. Une seule critique : il est bien fin le chocolat, ça désolerait plus d'un gourmand .
"Je trouve que le chocolat manque d'épaisseur et le jaune d'oeuf un peu trop brillant."
"Bonne idée. La composition est belle, les textures réalistes. Le format bannière me gênait un peu au début, mais en fait c'est pas mal. Le chocolat est aussi fin qu'une coquille d’œuf et on se demande si c'est du chocolat ou de la coquille peinte. Un peu de mystère ne fait pas de mal "
"Vraiment chouette comme idée et bien réalisé, j'ai bien le format de l'image et les matériaux."
"je trouve ça photoréaliste, j'aime bien le cadrage et le placement des objets, juste le jaune je le trouve trop jaune uni et trop au dessus du blanc, la connexion entre le jaune et le blanc pas assez arrondi. Aussi peut être un éclairage hdri qui reflète dans le jaune ça serait top."
"J’adore le cadrage et la couleur, côté modélisation, ma seule critique, c’est Les reflets un peu trop costauds."
 

Commentaires

  • No comments available
The comment form is closed for this current news.